Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 22:42

Dans quelques jours, je m'envolerai pour Hong Kong, ma belle. Enfin si seulement les syndicats d'Air France et de la RATP pré-excités à l'idée d'une journée de RTT imposée (comprenez "grève générale - qu'est-ce qu'on en a à chier ?!!")  promettent de se tenir tranquiles. Au moins juste le temps pour moi de traîner ma valise jusqu'à Roissy, sans galérer dans les escalators et sans que personne ne m'écrase avec une autre grosse valise, et d'embarquer à bord de ma compagnie favorite Cathay Pacific ( avec mon petit paquet cadeau : oreiller, couverture, masque et casque audio pour mater tous les films qui ne sont pas encore sortis, VO sous-titré mandarin hiéroglyphe ... pendant 13h de vol, les yeux plissés, rivés sur l'écran,  je suis trop sexy :p).

 

up-in-the-air

 

Mais avant, avant ... Dans quelques jours, je me perdrai à Roissy. Il faut croire que les numéros de porte, toutes ces lettres et tous ces chiffres, ça m'excite. Tous ces gens qu'on ne croise peut-être qu'une seule fois dans une vie. D'autres avec qui on partage un avion, un séjour ... c'est le destin qui décide ... à moins que ce ne soit moi qui repère ce profil de mec qui feuillette en toute solitude sur le terminal, un FHM, un Entrevue, un BIBA (en prétendant qu'il ne restait que ça ???) .  Regarde, regarde curieuse, comme ça t'amuse... Je lui donne un prénom, sa copine virtuelle aussi. Je ne parle pas encore, j'observe, je me fais une idée de sa vie ... je sais qu'on aura que trop d'occasions de se dire "pardon", "excusez-moi", "cette place est prise ?" ... et je sais que j'aurai trop d'occasions de me rendre compte qu'il n'était pas si terrible.

 

J'adore les douaniers et j'adore les flics. Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de le lever un sourcil quand ils découvrent le contenu de ma valise. Ceux qui sourient, qui vous souhaitent "bon voyage" et qui vous précisent que les manteaux sont interdits en passant le portique ... "Même si en dessous, on est toute nue !?", qu'ils disent ^^

 

J'adore les aéroports. Toutes ces terrasses de café où personne ne se mélange et tout le monde vole une chaise pour asseoir un sac-à-dos, ou un bagage à portée de vue. Tous les duty free qu'on assaille pour assouvir quelques vices de tabac ou de chocolat à moindre prix. Tous les achats de parfums et de souvenirs, commandés par l'idée que le Made in China n'existe pas ailleurs qu'ici.

 

J'adore le terminal 1, 2 ou 3. Un sas, une porte d'entrée ou de sortie ?? , un point de passage ... pour une nouvelle vie ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Calia,<br /> Wahou !! tu as changé, mais toujours aussi jolie !<br /> Que de temps passé depuis notre première rencontre virtuelle, il y’a déjà de nombreuses années. Quelques échanges furtifs, mais c’est toujours avec plaisir que je parcours ta plume, et je dois dire<br /> que si la jeune fille a grandi, le verbe est resté le même et le style toujours aussi magnifique pour raconter des tranches de vie.<br /> Alors continue longtemps, je reviendrais sûrement dans quelques mois ou quelques années.<br /> Bisous<br /> Claude alias coup.degueule sur MSN<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien aussi ces endroits particuliers où le temps ne semblent plus avoir d'emprise. Entre les correspondances, on finit par ne plus trop savoir si il passe encore d'ailleurs.<br /> Il y a des gens affolés, d'autres impassibles. On y entend toutes les langues et on se prend à lire des magasines dont les quelques lettres du titre ne nous évoquent déjà pas grand<br /> chose...Heureusement, il y a des images!<br /> Le top étant de demander dans les îlots de restauration rapide, une spécialité dont on ignore du nom jusqu'à ses composants, et qu'on appelle "this one".<br /> ...J'ai une furieuse envie de reprendre l'avion et ton billet n'arrange rien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh!!!!!! Tu m'emmènes dans ta valise...? lol<br /> Les aéroports, ouais pas mal, çà donne l'occasion de s'envoyer en l'air parait-il... Moi je suis plus rails, plus gare... certainement les passages à niveaux et les vibrations lors des passages de<br /> tunnels... rires!! Pardon j'ai pas pu m'empêcher!!<br /> Une nouvelle vie? beau temps ou grisailloux? Hong Kong? fais attention à King Kong (oui je sais c'est nul pour la rime lol mais suis un peu fatiguée en ce moment...)<br /> J'attends la suite moi aussi... vraiment...<br /> je te fais des bisous, plein, prends soin de toi...<br /> Beav'<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On veut la suite... et savoir ce que peut contenir cette valise. Good trip, Emmanuelle...<br /> <br /> <br />
Répondre