Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 01:35
Jolie Lady a de superbes statuts facebook ... elle a pleins d'amis, pleins de commentaires aussi.
Elle connait beaucoup d'hommes, de femmes, et très peu que son charme n'a pas encore réussi un tout petit peu à émouvoir. Mais plus elle se perfectionne, plus elle maîtrise toutes les variables et tous les vices qui pertubent une personne qui croirait naître dans une bonne grâce ... plus elle pense ...

674968017
Que si on finit par croire que rien ne s'ébranle, ... que ça ne va pas changer le monde même si Jolie lady disparait dans un tsunami, même si Destination Finale 4 renverse un train au départ de Paris, même s'il n'a jamais autant neigé sur la France et que la vente  de petites dentelles de Dim s'effondre au profit des collants en laine noir opaque anti-baise/anti-viol partout dans Paname ...

Elle pense ...

Que lorsqu'on ne sait plus si l'autre souffre aussi, de la même manière qu'on peut sentir quelqu'un aimer, de la même manière que tu as pu mouiller à l'idée de le retrouver, de la même façon qu'on peut tout mélanger : le sexe, l'amour, le pouvoir de suggestion, la télépathie, les photos dénudées, les mots érotiques et les scénarios fantastiques ...

Elle pense que si on n'a plus de certitude astro-magique et intuitive sur le devenir de quelques rares personnes qui dérangent un peu ta vie (une seule suffit) ...

C'est qu'on a perdu toutes ses marques et toute la logique dans cette histoire.
C'était où l'amour ? C'était quand ?
Est-ce que c'était important ??!!

Jolie Lady ne saurait pas répondre toute seule à ces questions d'ordre métaphysiques (que la science ignore parce qu'elles sont connes). Alors c'est vrai qu'en attendant, Jolie Lady est maîtresse d'une équation dans laquelle "lui" l'inconnu, n'est pas remplaçable par xy "n'importe qui".
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chère Calia,<br /> <br /> Nous nous sommes croisés parfois chez Gwen et je crois que nous nous sommes (bien?) entendus... Cela fait quelques temps.<br /> Je suis donc venu te lire chez toi.<br /> Je te trouve très sombre, un peu désabusée, vaindicative voire guerrière, parfois...<br /> Je ne m'y attendais pas, c'est intéressant...<br /> je vais aller plus en profondeur, dans les posts et les commentaires pour essayer de te comprendre.<br /> J'aime beaucoup ta façon d'écrire, sans concession, directe...<br /> A bientot donc.<br /> <br /> C.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> (Oui ... quand je suis excitée avant une sortie, je commets pleins de fautes d'orthographe. En même temps avec un clavier de gamer complètement usé, on n'est pas moins responsable mais on ne peut<br /> pas faire de miracle.)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Amusant de tomber sur ton nouveau blog et de voir que tu es toujours aussi guerrière, mais toujours<br /> dans cette recherche de perfection également lol, telle une madonna qui se plait à faire fantasmer<br /> ses fans,ses disciples lol. Etre reconnu par des milliers de personnes, c'est existé, c'est ce que<br /> disent les stars lol. D'autres n'ont besoin que d'une seule personne les reconnaisse.<br /> <br /> Je te souhaite en tout cas que cela s'améliore avec ton amant (même si en maths, ça existe un changement de variable lol,<br /> ce n'est pas pour une proposition :D).<br /> <br /> PS: j'avais tort quand je disais égoiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Grand Joueur,<br /> <br /> Bien que ton post scritum ne puisse que m'aider sur ton identité, et bien que le fait que tu reconnaisses tes torts signifie que nous avons probablement traversé un profond désaccord (lol) ... je<br /> me rends compte que je ne suis pas plus avancée sur qui tu es (oui, j'ai l'habitude de contrarier à peu près tout ce qui pense et peulple cette planète... les psychorigides, les cons, les chaises<br /> qui se jettent sur mon chemin et toutes les crevasses entre les pavés de Paris qui déséquilibrent mon élégante démarche sur mon passage).<br /> <br /> Alors pour faire comme d'habitude : les relations avec les amants ne sont pas faites pour s'améliorer mais tes meilleurs souhaits sont forts louables :) Car si c'était le cas, nous<br /> serions tous les deux engagés dans quelques organisations humanitaires par suite du fait qu'un jour il eut été prouvé, entre Roméo et Juliette, ... non seulement que Dieu existe mais en plus que<br /> les forces du bien triomphe toujours contre les forces du mal.<br /> <br /> Heureusement on en est pas là ... et plutot que de me morfondre, je sors ce soir.<br /> Que Dieu nous garde d'un changement de variable :p,  lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Au moment où les femmes dont je m'entoure s'acharnent à m'emmener vers la misogynie (un pays pas terrible que je n'ai pas spécialement envie de visiter)...Tu doutes!<br /> Je t'aime bien Calia...Tu fais partie de celles qui sauvent mon âme en ce moment ;D<br /> Sinon j'ai une amie (qui me sauve aussi) qui m'a dit que "perdre ses marques et sa logique c'est enfin se laisser vivre bordel!!!"...Oui elle parle assez mal quand ça la touche...Moi j'ai un peu de<br /> mal à lâcher la bride, à ne pas réfléchir...Mais il parait que c'est pas mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que lorsqu'on ne comprend pas un problème, c'est plus facile de l'écarter que de chercher à en percer le mystère ... et c'est comme ça qu'on bascule dans la mysogynie, ou toute autre<br /> forme de rejet d'un autre genre sexuel ou même de l'espèce humaine. D'un autre coté, c'est vrai que la connerie pure existe aussi ... et il m'arrive de me demander si certaines personnes ne sont<br /> pas juste crétins par nature, soit irrécupérables, parce qu'on a d'autres chats errants à sauver ou sa propre vie à mener.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, misogyne : d'accord mais pas trop !! Ce serait bien dômmage de te passer de moi. Et tout comme les dieux à Olympe ça voudrait dire qu'on serait obligés de se faire<br /> la guerre. Lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et alors les equations à deux inconnus pas si inconnus que ça en fait je t'explique meme pas comment c'est prise de tete ! En ce moment je teste le mec qui veut m'aimer sexuellement mais pas<br /> sentimentalement. Et puis y a l'autre, celui qui m'aime et que j'aime aussi, mais là c'est pas physique, juste platonique. Et moi dans tout ça j'ai deux hommes mais je ne me suis jamais sentie<br /> aussi seule de ma vie.<br /> Bisous jolie lady<br /> PS : c'est vrai que c'est impressionnant comme ça caille cette année ! brr !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il fut un temps ... je croyais comme toi que de multiplier par deux, trois ou quatre les expériences, ça ne pouvait qu'accroitre les sensations (celles dont tout le monde semble ne même<br /> pas soupçonner l'existence). Qu'au pire, à la fin de sa vie, on est moins con, et que dans le meilleur des cas, ça permet de faire une bonne sélection ... mais là, de toute évidence, tu t'encombres<br /> avec deux maillons faibles, lol ;)<br /> <br /> Biensûr, on n'est jamais garantie qu'en largant tout ce beau monde, à titre de compensation, le maillon fort existe ... mais au moins, il est une bonne chose : les femmes comme nous se doivent<br /> de rester libres ... C'est de cette façon qu'on s'épanouit, en n'ayant d'autre préoccupation que ce qui nous rend plus heureuse. Et si cette vie peut en faire rêver (ou parler) d'autres, c'est<br /> qu'on le mérite.<br /> <br /> <br />