Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 22:32

Dans un monde où il fait bon vivre avec son iPhone 3G, session active H24 sur Facebook : "Mademoiselle a bien dormi", "Mademoiselle a bien mangé", "Mademoiselle a pris son pied " ... "Mademoiselle a toujours quelque chose à dire que vous ignorez" !! Les jeunes femmes qui prennent de l'âge comme moi, qui se tournent vers les bons restos plutôt que le MacDo et qui mûrissent ou qui résistent de plus en plus aux machines à fric (mais qui n'en dépensent pas moins),  adhèrent de plus en plus à la technologie PC, autrement dit ... le gros truc que je ne peux pas transporter et qui ne lobotomise pas la moitié de mon cerveau avec une greffe totale mobile de forfait eLife illimité.  

4-facebook.png

Au resto, en famille, entre amis, sous la douche ou par dessus une boite de capote sur le point de baiser, il y a toujours une application sur l'iPhone pour détourner un homme (une femme) de son but premier : chasser, couper du bois, nourrir les chevaux et accessoirement relever nos jupons pour décompresser (chasser, couper du bois, nourrir les chevaux, porter de jolis bas ... vous croyiez quoi ?!). Même en société, il existe : cet instant de silence autour d'un Malibu Jus de papaye où tout le monde est occupé à se regarder, caresser des boîtes noires pseudo-tactiles d'un sourire béat comme des autistes ... Eh si j'avais su qu'on animerait un atelier d'activité individuelle, j'aurais prévu des bouquins, ma trousse de manucure, un jogging et des pantouffles ... ou alors je ne me serais pas maquillée !!!?

 

Traduction FB instantanée : "Mademoiselle s'emmerde pendant que M., A., ET JP. font des concours d'applications iPhone 3G" publié il y a dix minutes. Surtout alors que M. devrait plutôt me faire du pied, me dire que je suis belle et attendre avec impatience la fin d'une soirée d'été où l'on n'a pas envie de rentrer pour ...

 

.... pour réincarner Charles Ingalls dans Red Dead Redemption calé dans le fond du canapé ... pfff .

"3 personnes aiment ça" ... devinez qui ça ?!!

 

"T'en n'as pas marre de voir des pixels ???", je fais parfois semblant de demander.

Mais je n'y crois pas. Je déserte la weblife et j'investis dans quelques terrasses de café à tous vents. Je crois encore aux parcs, aux squares, aux chaises à bronzer, aux bouquins de papier, aux dentelles de nos sous-vêtements printaniers qui ne sont plus regardés, aux nylons que Dim se casse encore le cul à tisser pour les mini-jupes que plus personne ne daigne retrousser, et à la pilule qui bientôt n'aura presque plus d'intéret !!?

 

Evidemment, il reste une foule de mecs avec qui je pourrais bien "faire un tour en charter" jusqu'à "Phuket - Mets toi la tête"  ou "Djerba La Fidèle - Par dessus la cuvette des toilettes". Mais je fais la difficile et j'attends que quelques cerveaux de geeks (homme-femme) retrouvent le goût de vivre avec un simple tchin-tchin à la place d'un double clic.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis assez d'accord, sauf pour les accessoires électro-ménager. Evidemment le vibromasseur ou autres sex toy reste le petit plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voila un bien triste constat de notre dépendance à ces petits plus qui nous facilitent la vie mais nous qui nous empoisonne. Nous sommes I phone dépendant, de vrais junkys. J'aimerais pouvoir dire<br /> que je ne suis pas comme cela, mais ce serais mentir. je voudrais moi aussi caresser le pied d'une femme et laisser au vestiaire cet objet pseudo-tactile.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme moi ... tout objet technologiquement non-identifié suscite mon intérêt, tous les nouveaux phénomènes de société aussi ... mais je suis une femme avant tout et bien que cette vie<br /> me prédestine à recourrir à une foule de joujoux électoniques qui font la réputation de toutes les petites maîtresses d'intérieur (aspirateur, four, machine à laver et vibromasseur), je ne perds<br /> pas de vue que l'épanouissement personnel est ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Geek du paléolithique, j'aime bien.<br /> Mais bon, revenons au vrai sujet, qui n'a rien à voir avec l'iPhone 3G mais plutôt avec ton point G. Donc je prépare la bouteille de vin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Commence par trouver mon point MSN ... sinon je ne donne pas cher de ce que tu peux faire de mon point G ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'assure je n'ai rien contre toi Beaver. Mais c'est mon côté rebelle je suis comme ça, il suffit qu'on me dise de ne pas mettre de coups de pompes dans la tronche d'une bestiole parce que c'est<br /> une espèce protégée pour que je me sente immédiatement obligé de le faire.<br /> Alors évitez de me dire que vos fesses sont une espèce protégée ça pourrait mal se finir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En relisant mon com après avoir bu un café, je réalise qu'il est nul mais pas aussi nul que je le voulais. On croirait que je fais de l'ironie ou de l'humour raté, alors que je disais ça au premier<br /> degré.<br /> <br /> L'iPhone 3G... un vrai sujet de société. Heureusement la société et ses sujets ne m'intéressent plus, sinon j'étais parti pour une débat-monologue de 200 lignes totalement inutiles.<br /> J'ai même plus de téléphone portable du tout depuis quelques mois (tu le sais peut-être déjà).<br /> Je réinvente le vrai geek, pas un bobo-geek-chic avec ses gadjets i-truc et i-machin avec une pomme, non non ! Le vrai hippie-geek qui renverse du café et des cendres de joints (de la beuh<br /> évidemment) entre les touches de son clavier, avec son bon vieux pc qui démarre sur un bon vieux coup de pieds à un endroit stratégique.<br /> <br /> Non faut pas déconner avec ça, la vie virtuelle y'a rien de mieux, c'est comme la vraie vie mais sans les banquiers, et avec des elfes à la place. Malheureusement les banquiers commencent à le<br /> savoir alors tout part en vrille. Alors dites non aux castors ! Mangez des moules.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que le café te rend plus intelligent :p<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu es un hippie-geek ... auquel cas, je vais chercher ma mini-jupe à fleur, ma tente Quechua,  je passe mon permis mini-bus et j'arrive. Je crois que tu es un geek du<br /> paléolithique :) . Ce qui n'est pas négatif ... c'est un peu comme si tous les deux, on avait connu 1968 à l'époque de Bippo et de mon autre blog. Et je considère cette époque que j'ai connu<br /> comme une époque révolue. Parce qu'une nouvelle génération de geek nous est passé dessus.<br /> <br /> <br /> Nous, on a d'abord vécu la vie et Internet est arrivé ensuite pour prolonger nos existences plus loin qu'on imagine. On a découvert l'échange virtuel, il nous fallait des jours pour<br /> télécharger un film et on gravait des CD-R qu'on pouvait lire sur la chaine Hi-Fi. Tout était sensé être presque utile. De cette époque, les geeks sont sincères, presque naifs.<br /> <br /> <br /> De l'autre, les nouveaux geeks entretiennent une nouvelle vie semi-virtuelle, semi-réelle qui fait qu'on peut aussi bien se contenter d'une photo de gateau au chocolat quand on a faim ... plutot<br /> que de se déplacer jusqu'à la boulangerie (oui on peut aussi le faire soi-même mais on va éviter tous les fantasmes qui commence dans ma cuisine :p). Quid : à quoi ça sert la vie ???<br /> <br /> <br /> Alors la weblife n'a plus le même relief. La plupart des gens de cette première génération sont trop occupés à faire des enfants, rénover une maison, réparer soi-même un<br /> tracteur, et il faut maintenant se déplacer sur aufeminin.com catégorie "vie de couple sans relief" pour entretenir un vrai sujet de conversation ... ou bien ils ne savent plus<br /> écrire... pendant que les nouveaux geeks ne vivent que le but de se fendre la poire de constater que leur double virtuel débite des conneries comme des spams sur ta page d'accueil FB<br /> toute la journée.<br /> <br /> <br /> Et comme je ne sais plus trop où toute cette conversation sérieuse nous emmène, (en ce moment même, il n'y a personne dans mon salon pour me contredire), j'attends de voir si tu sais déboucher<br /> une bouteille de vin entre nous deux, au beau milieu de la pelouse, dans un parc à la tombée de la nuit ... dans la vraie vie ? ^^<br /> <br /> <br /> Ceci ne constituant en aucun cas une invitation de ma part, juste un défi :d<br /> <br /> <br /> <br />